Dimanche

Seniors

Coupe de France (1er Tour)

Saint-Aubin-la-Plaine (D 2) - FCGRS (D 1) : 2 -3

Match piégeux dans le Sud Vendée face à un club évoluant en D2 mais avec des joueurs ayant pratiqué au niveau national à Luçon ou au Poiré. Jamal lançait le match d'une frappe à l'entrée de la surface (1ère), suivie d'un tir de Dorian (2e) tandis que Saint-Aubin régissait en contre en élargissant le jeu (3e, 8e) mais Victor restait vigilant. Sur un bon débordement de Bark (10e), Kev R. laissait passer intelligemment pour Dorian qui concluait du plat du pied (0 - 1, 10e). Micka M. adressait ensuite un bon coup franc dévié en corner (12e) et Kev R. une double frappe dans la foulée (13e). C'était au tour de Momo K. de se mettre en évidence sur une première frappe (19e), une deuxième sur un bon service de Bark (22e) et une troisième à l'entrée de la surface (23e). Le score en restait cependant là (Mi-temps 0 - 1).

Les verts rentraient bien dans la seconde période comme ils avaient entamé la première. Un sauvetage miraculeux des locaux sur une triple frappe retardait l'échance (48e) mais Dorian adressait un bon corner que Nino reprenait victorieusement (49e, 0 - 2). Saint-Aubin entretenait le suspense suite à une belle reprise de volée sur corner (53e, 1 - 2), concédait une occasion sur une tentative de lob d'Armel (61e) mais égalisait dans la foulée sur une frappe contrée (68e, 2 - 2). La chaleur pesait sur les deux équipes mais Chahid tenait les verts à flot. Suite une première frappe de Kev R. (84e), Momo libérait les supporters de La Géné en dribblant le gardien suite à une bonne passe dans le dos de la défense (Score final, 2 - 3). Au final, un bon match de coupe avec du suspense, un bon accueil du club local et une qualif' pour le 2e Tour de la Coupe de France pour le groupe de Micka. M.

Match amical

SA Saint Florent des Bois - FCGRS 2 : 1 -3 

Doublé de Mazas récompensé de sa bonne participation à la préparation et un troisième but d'Aldo.

Reprise des Loisirs ce matin à l'entraînement

Tout le monde aura donc repris cette semaine, l'Ecole de Foot ayant ouvert son accueil mercredi.

 

Samedi

Matchs amicaux

U 15

GJ Mouilleron/FCGRS - Vendée Le Poiré Football : 3 - 4

Après une semaine chargée en termes de préparation, les jeunes du Groupement ont été attentifs aux consignes pour bonifier leur cours de match.

U 16 - U 17

GJ Mouilleron/FCGRS - GJ Les Brouzils/Chavagnes-La Rabatelière : 3 - 4

De la bonne volonté et du travail à l'entraînement récompensé par des buts mais les gardiens visiteurs se montraient vigilants sur quelques occasions. 

U 18

GJ Mouilleron/FCGRS - GJ Les Brouzils/Chavagnes-La Rabatelière : 2 - 5

Après une mi-temps prometteuse pour des joueurs qui se découvraient (2 - 1), les U 18 ont souffert physiquement en deuxième période face à une équipe qui avait joué le week-end précédent.