La Réserve du FCGRS (D 4) est allée s'imposer à La Châtaigneraie (D 1) en Coupe de Vendée des Réserves. Bravo à Gor, Moha. S., Romain Gr. (Cap.), Aurel', Romain Go., Jamal, Walid, Reda, Fouad (Ent.), Armel, Vincent, Derrick, Quentin, Hax et à leurs dirigeants Patrick et Marco qui ont réalisé un match plein pour sortir une équipe située trois divisions au-dessus. 8e de Finale en vue ! Les Loisirs se sont également qualifié ce matin pour le 3e Tour de la Coupe de Vendée après une très bonne performance dans le jeu !

 

SENIORS

Coupe de Vendée des Réserves (4e Tour)

AS La Châtaigneraie 2 (D 1) - FCGRS 2 (D 4) : 0 - 3

Déplacement à la frontière vendéenne pour la réserve. Les locaux mettaient la pression d'entrée sur un renversement de jeu côté gauche mais Gor sortait parfaitement dans les pieds du 11 adverse (1ère) . S'ensuivait un coup franc excentré au-dessus (5e). Les verts réagissaient par le jeu : sur un centre de Reda, Vincent laissait passer pour Fouad dont la frappe longeait le poteau (6e). Gor captait un nouveau coup franc (14e) mais les verts prenaient progressivement l'ascendant sur le match : frappe de Reda (15e), frappe d'Armel (16e) avant l'ouverture du score. Fouad trouvait les jambes d'un Xavi de la grande époque, et sur un bon ballon de Vincent, sa frappe faisait mouche (21e, 0 - 1). Le même Vincent doublait la mise quelques minutes plus tard sur un bon service de Reda (27e, 0 - 2). Mi-temps (0 - 2). Performants dans le jeu avec et sans ballon, dans l'engagement et le pressing collectif,  les verts poursuivaient leur temps fort laissant le sentiment que rien de défavorable ne pouvait arriver aujourd'hui, les rares occasions locales ne trouvant pas le cadre ou trouvant Gor sur la trajectoire (46e, 53e, 78e, 79e). La réussite étant toujours du côté visiteur. Vincent servait d'abord Moha. S. (47e), un Aurel tout aussi aérien et dominateur que Jamal sur cette rencontre servait ensuite Hax (57e) avant une nouvelle situation de ce dernier (58e), un autre coup franc de Quentin (66e) qui enchaînait par un petit bijou lucarne opposé sur un décalage de Derrick (81e, 3 - 0). Ce splendide but scellait une rencontre aboutie. Score final (3 - 0).

Bilan du match : une grosse performance collective récompensée par une réussite insolente. Bref, un match à savourer avec une  qualification pour les 1/8e de finale de la Coupe de Vendée des Réserves !

Opposition amicale

(Le FCGRS 1 n'étant pas encore rentré comme les autres D 1 au 3e Tour du Challenge de Vendée).

US Dompierre sur Yon 1 - FCGRS 1 : 0 - 3

Pendant que la réserve créait l'exploit, la première gardait le rythme chez nos voisins dompierrois avec des buts de Nino et Amine. Mi-temps (2 - 0). Ando aggravant le score en deuxième période. Score final (0 - 3).

SENIORS LOISIRS

Coupe de Vendée (2e Tour)

FCGRS - Sainte Flaive des Loups : 4 - 1

Les visiteurs faisaient parler leur gabarit en ouvrant le score sur un corner où les locaux se montraient un peu statiques sur le deuxième ballon. Mais Youness logeait une frappe excentrée dans la lucarne opposée pour l'égalisation. Mi-temps (1 - 1). Les verts prenaient le jeu à leur compte en termes de possession et se détachaient en deuxième période sur un doublé de Farid et un but de Dim' dit Kirikou. Score final (4 - 1) et une qualification méritée pour le 3e Tour de la Coupe de Vendée Loisirs.

U 18

Championnat

GJ Mouilleron Sport Football/FCGRS 1 - GJ Les Brouzils/Chavagnes/La Rabatelière 1 : 2 - 1

Victoire précieuse dans la course à la DDS avec des buts de Louis B. et Serdar.

Hermitage Venansault 1 - GJ Mouilleron Sport/FCGRS 2 : 1 - 2

Même score à l'extérieur pour la 2 avec un but rageur du capitaine Nathanaël bien servi par Kiki sur un dépassement de fonction bienvenu à la 94e... Premier but de Maxime qui reprenait un coup franc repoussé par le gardien du plat du pied.

GJ Mouilleron Sport/FCGRS 3 - La Roche VF 3 : 0 - 9

Match courageux des U 16 face au club phare de La Roche mais la marche était trop haute.

U 15

Championnat

GJ Mouilleron Sport/FCGRS 1 - GJ Chauché/La Copechagnière 1 : 2 - 2

Un deuxième match sans défaite pour nos U 15.

GJ Pays de Chantonnay 2 - GJ Mouilleron Sport/FCGRS 2 : 9 - 1

Dur physiquement en fin de match pour les U 13 venus épauler les U 15 mais un bon match face à une équipe solide. But de Pierre pour sa deuxième apparition chez les plus âgés.

U 13

Opposition amicale

FCGRS - US Aubigny : 4 - 1

Bon match des protégés de Momo qui poursuivent leur progression. But d'Adrien.

U 11

Repos

U 7 - U 9

Entraînement avec Alex et Dédé