A deux journées de la fin, le groupe de Fouad a obtenu son ticket pour l'étage supérieur, atteignant les 70 buts marqués pour 23 encaissés. Merci à tous les joueurs qui ont pris part à la montée au cours de la saison et aux dirigeants Patrick et Marco.

 

SENIORS

FCGRS 2 - US Herminoise 2 : 7 - 2

Après avoir fait la différence dès la première mi-temps, suite à un but de Nino et un doublé de Fouad (Mi-temps 3 - 0), les verts voyaient les visiteurs revenir à 3 - 1 en début de deuxième période, mais un deuxième but de Nino augmentait à nouveau l'écart. Saint Hermine mettait le 4 - 2 mais La Géné se détachait en fin de match avec trois nouveaux buts : pénalty de Reda, but d'Amine et but d'Haks.

US Bournezeau 1 - FCGRS 1 : 0 - 0

Après trois alertes en tout début de match qui auraient pu voir Bournezeau ouvrir logiquement le score sans les sauvetages de Chahid, Victor et Moha S (3e, 5e, 7e), les verts revenaient progressivement dans la partie sur des frappes de Momo et Walid (8e, 12e). La meilleure occasion survenait à la 16e minute où une frappe de Kev R. était à deux orteils d'être poussée au fond par Dorian au 2e poteau, une tête de Jamal étant ensuite suivie d'une frappe de Momo (40e). Les locaux n'étaient pas en reste sur une très dangereuse frappe croisée (18e), un centre capté par Victor (30e) et un nouveau centre repris de la tête (45e). Mi-temps (0 - 0).

Les verts prenaient l'ascendant en deuxième période face à des locaux en difficulté dans le jeu et qui pouvaient regretter les occasions du début de match. Mais les occasions se multipliaient sans réussite sur une percée de Jamal (57e), des frappes excentrées de Momo (49e, 60e, 81e et 87e) et une bonne situation où Chahid ne parvenait pas à frapper (65e). "Temps pluvieux, match nul heureux" pour nous au tout début du match et pour les locaux au vu de la deuxième période.

SENIORS LOISIRS

AS Treize-Septiers - FCGRS : 2 - 1

Sur une frappe de Laulau, Dereck déviait le ballon d'une belle tête sous la barre (0 - 1, 10e). Mais sans remplaçant, la suite était plus difficile malgré les efforts des verts pour tenir. Les locaux égalisaient en fin de première période et doublaient la mise au tout début de la deuxième.

U 18

GJ FCGRS/Mouilleron Sport 3 - FC des Robretières 2 : 1 - 8

Après une première mi-temps équilibrée et de multiples occasions pour rester au contact, Les Robretières se détachaient finalement en deuxième période.

U 15

GJ FCGRS/Mouilleron Sport 1 - GJ Talmont/Sainte Foy 1 : 0 - 7

Après la belle victoire sur l'ESOF du week-end dernier, le "match tous les trois jours" aura été fatal aux jeunes du Groupement face au premier du groupe.

U 11

"Mondial des Genôts"

Après une phase de poule difficile dans ce mondial des Gênots (les deux premiers du groupe accédant ensuite aux demi-finales et le troisième finissant en principale), l'après midi était plus équilibré avec deux nuls et une courte défaite.