Ce week-end se déroulait la 20e édition du Tournoi U 11 - U 13 du FC Généraudière Roche Sud. C'était en même temps la reprise du championnat en Seniors et en Préformation (U15 à U 18). Un bilan très positif dans toutes les catégories ! Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation du tournoi, les premiers retours mettant en avant la réussite de cette journée.

SENIORS

FCGRS 1 - Cheffois/Saint-Maurice/Antigny 2 : 7 - 0

La Géné entamait la 1ère période tambour battant et maîtrisait les débats, Khalid T. prenant la profondeur dès l'entame. Georges P. dit "Diego" faisait la différence à lui seul, petite balle piquée au coin de la surface, grand pont décalage et frappe millimétrée au 1er poteau face à trois défenseurs (1 - 0, 12e). Il fallait attendre un peu plus pour la première occasion des visiteurs : une tentative de lob lointain (21e). Sur un centre de Bark, Craip doublait la mise de la tête (2 - 0, 35e). Cheffois tentait deux frappes (36e, 38e) mais l'efficacité était du côté des jaune et vert. Mi-temps (2 - 0).

Jamal lançait parfaitement Charly dès le début de la 2e période qui accentuait l'écart sur un lob dans la lucarne (3 - 0, 49e). Une nouvelle percée de Jamal repoussée trouvait cette fois-ci Pierrot qui quadruplait la mise d'une frappe croisée petit filet (52e, 4 - 0). Un centre de Pierrot trouvait la tête de Khalid (55e) avant des frappes de Kev (67e) et Bilal (68e). Diego marquait le doublé sur un centre de Charly (5 - 0, 69e). Khalid était lui aussi récompensé sur une passe d'Hakim (6 - 0, 86e), puis Bilal sur une passe de Kev (7 - 0, 88e). Si la rencontre baissait de rythme en deuxième période, ce n'était pas le cas en termes d'efficacité, La Géné prenant la tête lors de cette première journée.

Saint Michel en L'Herm/Triaize - FCGRS 2 : 2 - 1

Les jaune et vert trouvaient rapidement l'ouverture par Reda (0 - 1, 10e) mais la fin de rencontre permettait aux locaux après une égalisation tardive (80e)de reprendre l'avantage dans les arrêts de jeu (2 - 1, 93e)... Dommage mais ce n'est que le début du championnat.

FCGRS 3 exempt

SENIORS LOISIRS

Entraînement à 9 h 45 au stade de l'Angelmière

SENIORS FEMININES

Entraînement à 9 h 45 au stade de l'Angelmière

U 18 (D 1)

GJ FCGRS/Mouilleron Sport Football - GJ Jard/Avrillé/Longeville/Moutiers/Saint Avaugourd : 1 - 1

U 18 (D 3)

Vendée Le Poiré sur Vie Football 3 - GJ FCGRS/Mouilleron Sport Football 2 : 2 - 7

U 15

GJ Dompierre/La Ferrière -  GJ FCGRS/Mouilleron Sport Football 1

Rocheservière Bouaine 2 - GJ FCGRS/Mouilleron Sport Football 2 : 0 - 8

TOURNOI U 11 - U 13

L’image contient peut-être : 11 personnes, personnes souriantes, personnes debout, personnes assises, enfant et plein air

U 13

Vainqueurs du Tournoi, 7 victoires en 7 matchs, 20 buts marqués, 2 encaissés. Bravo aux joueurs, à leurs éducateurs, Momo et Youness et merci à leurs supporters.

U 11

Les U 11 vainqueurs de la consolante, les U 10 parvenaient pour leur part à accéder en principale. Victoire finale de nos voisins de Moutiers/Saint Avaugourd.