Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
17 avril 2011

La 2 en D2 !

P1000997Une victoire à l'Aiguillon face à La Tranche et c'était l'assurance de la montée en D2 à trois journées de la fin du championnat. Les hommes de Tony ont réussi le challenge en s'imposant par 1 à 0.
Un beau cadeau d'anniversaire pour Gérard leur capîtaine
qui fêtait aujourd'hui ses 41 ans
!
Bravo à l'ensemble des joueurs et dirigeants mais aussi à Roger, leur fidèle arbitre, qui n'a pu s'empêcher de verser une larme à la fin de la rencontre !

LOISIRS     LA REORTHE FCGRS                         1 - 1

U17            FCGRS -  AIZENAY/GENETOUZE     10 - 0
Face à une équipe d'Aizenay composée de seulement huit joueurs, nos U17 ont fait preuve de sportivité en prêtant un joueur aux visiteurs aprés la reprise. Il faut dire que le repos était atteint sur le score de 5-0. Le même nombre de but sera marqué en seconde période pour un score final de 10 à 0. Que ce soit dans un camp ou dans l'autre, Adrien seul face au gardien c'est à coup sur une occasion ratée ....... !
Bravo à l'ensemble des joueurs pour leur sportivité et leur état d'esprit lors de cette rencontre.

SEN 3       ESOF 4    FCGRS 3                      0 - 1P1000991_COPIE

SEN. 2       LA TRANCHE 2- FCGRS 2             0 - 1
Il n'y a pas de doute, Tony avait préparer son groupe pour cette rencontre face au 4ème du groupe. D'autant plus que la réserve de La Tranche avait été renforcée cet après midi par des joueurs évoluant habituellement en DSR. Mais sur le terrain ce sont les Verts qui mettaient les premiers la pression avec une action de Tonio, virevoltant comme à son habitude dans la défense adverse.
P1000952_COPIETonio se faisait à nouveau remarquer à la 10' en s'échappant sur le coté droit. Finalement le ballon arrivait dans les pieds de Tony qui ajustait son tir et battait le gardien adverse. (0-1  10')
Cette première mi-temps était toute à l'avantage des Verts qui évoluaient pourtant face au vent.
Tonio, Gérard, Youssouf et Armel avaient chacun leur tour l'occasion de corser l'addition en se retrouveant seul face au portier adverse. Mais maladresse et bonne anticipation du gardien repoussait l'échéance. Rémy victime d'une faute grossière à la 35' devait laisser ses partenaires évoluer sans lui
P1000980_copie. Un peu plus fébrile sans son meneur, la défense tenait quand même devant un Clem auteur de deux très bons arrêts en cette fin de mi-temps. Avantage minimum à la pause mais avantage quand même !
Mi-temps : 0 - 1
Aux retour des vestiaires les locaux se faisaient nettement plus pressant mais sans résultat. Toujours en limite de la défense adverse, Tonio  se voyait refuser un but pour une position de hors jeu sur une décision de l'arbitre central alors que le juge de touche n'avait pas levé son drapeau. Revenu dans la partie malgré le coup pris en 1ere mi-temps , Rémy stabilisait de nouveau sa défense mais il lui fallait sortir une nouvelle P1000964_copie_fois suite à un contact avec un joueur adverse. A la 77 ', sur un corner, La Tranche aurait pu égaliser mais la reprise de la tête passait juste au dessus de la transversale des buts de La Géné.
Au coup de sifflet final les joueurs pouvaient laisser éclater leur joie pour cette belle performance qui assure la montée trois matchs avant la fin du championnat. P1000987_Copie_Belle récompense pour un groupe qui s'est construit au fil de la saison, mené comme il le faut par Tony, entraineur et joueur à la fois, mais aussi avec la complicité de Gérard, capitaine courageux qui, malgré ses 41 ans, continue à poser quelques problèmes à des défenseurs adverses qui pourraient  être ses enfants ! 

CHAPEAU MESSIEURS  ! ! ! ! ! 

SEN. 1      PAYS DE MONTS -  FCGRS 1             2 - 2
Première mi-temps à notre avantage dans le jeu, Nous avons formé un très bon bloc très haut ce qui empêchait l'adversaire de jouer.
Pourtant suite à une petite erreur de Ju' (Julien en 5 à la place de Rom' Francheteau blessé) le numéro 9 des Pays de Monts, seul, manquait le cadre à l'entrée de la surface de réparation.
Vers la 20' : Rom Aubert suite à un corner de Nico voyait sa tête passer juste au dessus du but.
Malgré notre très bonne première mi-temps ce sont les joueurs de Pays de Monts qui ont ouvert le score à la 40 ème minute, suite à un débordement du numéro 9 qui élimine 3 joueurs pour la mettre en retrait au numéro 7, seul,  et qui ne manque pas le cadre par un tir à ras de terre  sur lequel Fabien est battu
(1-0 40').
Mi-temps 1-0 :
Les Verts sont repartis comme pour la première période en jouant haut et rapide. Suite à un balle en hauteur le défenseur montois juge mal la trajectoire du ballon et le loupe, Maximilien, parti au pressing, récupère le ballon se retrouve seul face au gardien et marque au ras du poteau à droite. ( 1-1)
Nous repartions dans l'optique de mettre un second but.
Suite à une action litigieuse un joueur de Pays de Monts reste au sol, l'arbitre ne siffle pas, nous continuons donc à jouer et Yo Guillerm se retrouve seul face au gardien, il tire une première fois dans le gardien puis une seconde fois à côté du but.
A la suite de cette action, les Montois, furieux, s’en prennent à l’arbitre qui, insulté, sort son carton rouge et par la même occase un joueur local !
Peu après, suite à une balle dans le dos de la défense de Kévin R, Maximilien élimine son défenseur mais bute sur le gardien.
Bien en place malgré leur infériorité numérique, les locaux donnent du fil à retordre à Nourdine et Habib par leur 9 très actif.
 Et c'est à la 85ème que ce même 9 obtient un penalty suite à une faute contestable d'Habib'. Il transforme lui-même le penalty malgré la déviation de Fabien. (2-1 – 85’)
Alors que les Montois entrevoyaient la victoire, une frappe puissante de Thomas était dévié par Max vers la main d’un défenseur. Pénalty à nouveau ! A l’origine de l’action Thomas sera aussi à sa conclusion en se chargeant de transformer ce pénalty. (89’ 2-2).

Un bon résultat des joueurs de Fabien qui confirment le retour en forme du groupe. Malheureusement les équipes situées juste derrière nous ont aussi réalisés de bonnes performances, ce qui fait que mes écarts restent les mêmes !
Le résumé est de Kévin Renaud qui arrive à jouer et analyser la rencontre en même temps. Merci Kévin.

Les résumés et les photos vont suivrent dans la soirée !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 627
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
Newsletter
Archives
Publicité