Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
1 septembre 2013

Une victoire pour commencer !

DIMANCHE 1er SEPTEMBRE 

15 H 00  : LANDEVIEILLE - FCGRS    0 - 3

Compo : Fab, Kévin R, Tom, Pierrot, Yo, Yohan G, Rodolphe, Charly, Nara, Jamal, Jean-Phi, ( Jérôme, Dorian, Aurel).

Si le score reflète bien la différence de niveau de jeu entre les deux équipes, il aura malgré tout fallu attendre les dix dernières minutes pour voir les Verts trouver le chemin du but et s'imposer sur un score  non discutable. Le groupe présent aujourd'hui à Landevieile était loin d'être complet, et n'est certainement pas représentatif de l'équipe qui sera alignée tout au long de la saison. Certains joueurs sont encore sous le coup d'une suspension datant de la ssaison passée, d'autres sont à cours d'entraînement, enfin quelques signatures intéressantes doivent se finaliser dans les jours à venir. Malgré celà, l'équipe composée par Fab nous a montré de belles choses, que ne discuteront pas les joueurs de Landevieille.
En effet, dès le début de la rencontre notre équipe prenait la direction des opérations et imposait son jeu aux locaux. Dès la 2' la défense locale était au charbon et il s'en fallait de peu qu'une belle frappe de Charly Durey ne trouve le cadre.... Finalement le ballon passait légèrement à gauche.
Trois minutes plus tard, sur coup franc, Nara trouvait la transversale.
Au quart d'heure de jeu le même Nara semait une nouvelle fois le doute dans l'esprit des supporters locaux en adressant un beau tir des 18m qui frolait le cadre.  Une minute plus tard, Kévin R, adressait un beau centre qui lobbait le portier local, mais malheureusement, Nara au second poteau ne pouvait reprendre le ballon.
A la 20', un enième tête de Nara (décidément !) était sauvé sur la ligne par un défenseur de Landevieile qui suppléait au dernier moment son gardien battu.
Juste avant la demi-heure de jeu, il fallait un arrêt réflexe du portier local pour empécher Nara  d'ouvrir la marque.

Mi-Temps : 0 - 0

La seconde période voyait des joueurs de Landevieille un peu plus entreprenant avec l'avantage d'évoluer dans le sens de la pente du terrain. Mais les rares actions locales étaient vite stoppées par une défense yonnaise bien en place.
Si les actions de notre équipe étaient moins spectaculaires qu'en première période, elles étaient pourtant toutes aussi nombreuses.... mais à chaque fois la défense locale repoussait les assauts de notre équipe.
Finalement la rencontre choisissait son vainqueur dans les dix dernières minutes. 
Du milieu de terrain, Djamal adressait  une belle ouverture sur Nara qui prolongeait le ballon de la tête et ouvrait, enfin, le score. ( 83'  0 - 1 )
Quatre minutes plus tard, Nara une nouvelle fois, se faisait bousculer dans la surface sur une balle aérienne. Sans hésiter, l'arbitre sifflait tout en désignant le point de pénalty. Jamal ne se faisait pas prier pour doubler la mise. ( 87'  0 - 2 ).
Dans les arrêts de jeu, la défense locale lachait une nouvelle fois prise, et Rodolphe finalisait le tableau d'affichage sur un beau tir croisé qui ne laissait aucune chance au gardien. 
( 93'   0 - 3 ).

Rendez vous pour le second tour dimanche prochain.

Pour les photos il vous faudra attendre demain soir.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 660
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
Newsletter
Archives
Publicité