Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
21 novembre 2013

Foot 85 : Un bon coup de pub pour....Maxime Château ! ! !

Avec quatre buts inscrits dimanche dernier face à Olonne, on se doutait bien que la perf de Maxime n'allait pas passer inaperçue bien longtemps ! Le site Foot85.fr est le premier à réagir et publie aujourd'hui un article sur notre attaquant vedette :

foot85

 "Montrer que je vaux mieux qu'un coup de poing au bord d'un terrain"

On l'avait quitté suspendu pour huit matchs et exclu de La Roche VF. Maxime Château retrouve la lumière. Les terrains aussi sous les couleurs du Généraudière. Le jeune attaquant de 21 ans, auteur d'un quadruplé dimanche, entend rebondir. Un brin revanchard...

Dimanche 17 mars. Le FC Montaigu et la réserve de La Roche VF s'affrontent pour un match alors au sommet dans le groupe B de DRS. Si les Yonnais s'imposent sur le plan sportif, c'est bien un incident extra-sportif qui marque la rencontre celle-ci finie. Un joueur de La Roche VF intervient dans une altercation entre son père et un dirigeant montacutain. Puis assène un coup à Philippe Mabit, président du FC Montaigu. La suite, on la connait : Maxime Château est exclu de son club et suspendu pour huit rencontres...
A cette époque, il pose son sac au FC Généraudière. Comme ça, histoire de ne pas perdre le contact avec le milieu, s'entraîner, retrouver quelques connaissances et s'aérer l'esprit. Sans pour autant faire totalement table rase du passé. "La décision du club, je la comprends. Ceci dit, la manière je ne l'accepte pas. Je n'ai rencontré aucun dirigeant et on m'a signifié mon renvoi par un mail", confie Maxime Château lequel vivait là sa treizième saison au sein du club.
Et de poursuivre. "Certaines personnes m'ont taillé en pièces avec la volonté de me mettre dans le trou. Pour mes parents et pour moi, je vais montrer que je vaux mieux qu'un coup de poing au bord d'un terrain."

"Si je marque entre quinze et vingt buts, j'aurai fait mon taf"

Le jeune attaquant de 21 ans entend donc se rappeler aux souvenirs du foot vendéen. Les bons souvenirs. Fer de lance de l'attaque du FC Généraudière promu en PH, il vient de signer un quadruplé dimanche contre le Stade Olonnais marquant de son empreinte la victoire des siens cinq à un. Sa ligne de statistiques se révèle évocatrice avec sept buts inscrits... En trois rencontres seulement puisqu'une blessure l'a contraint à rater le début du championnat.
Maxime Château savoure. Retrouve goût au football. "L'ambiance est excellente. L'équipe est composée de gars qui ont joué à un certain niveau et qui savent manier le ballon. On sait bien que la première année qui suit une montée c'est toujours difficile. On va jouer tous les matchs à fond pour prendre un maximum de points. On verra ensuite à la fin de la saison."
Quid de ses aspirations à titre personnel ? Briller avec le FC Généraudière puis rebondir dans un club plus élevé dans la hiérarchie ? "On verra si des opportunités se présentent. En mars dernier, plus d'une dizaine de clubs m'ont contacté. J'ai choisi la Géné. Je n'en sais rien pour l'instant. Si je marque entre quinze et vingt buts, j'aurai fait mon taf et ça pourrait m'ouvrir des portes."
Motivé, remonté, décidé et un brin revanchard, Maxime Château compte bien continuer à faire parler de lui. En bien...

Reproduit avec l'aimable autorisation de foot85.fr

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 287 617
FC GENERAUDIERE ROCHE SUD
Newsletter
Archives
Publicité