Seniors 1

Coupe de l'Atlantique

FCGRS 1 - La Haie Fouassière : 0 - 6

Face une équipe située trois divisions au-dessus, les verts ont résisté 27 minutes, la suite a été plus compliquée, face au rythme proposé en face. Domination des visiteurs en début de match puis les débats s'équilibrent. Suite à un ballon perdu, un contre se met rapidement en place et La Haie-Fouassière ouvre la marque sur un centre à ras de terre aux 6 mètres (27e, 0 - 1). Nouveau contre et frappe croisée (30e, 0 - 2). Même chose 5 minutes plus tard (35e, 0 - 3). Mi-temps sur ce score. Dès la reprise, décalage et centre en retrait (47e, 0 - 4) puis ballon perdu dans l'axe qui fait mouche (48e, 0 - 5). Suite à un débordement côté droit, les verts prennent un dernier but (64e, 0 - 6). Une frappe de Max bien lancé, une tête d'Erwann sur corner et un lob de Kev Renaud depuis le milieu du terrain (qui atterrit sur la barre !) ne permettront pas de changer le score. Place désormais au 3e tour de la Coupe de Vendée et au championnat dès dimanche contre Chauché.

Coupe de Vendée des Réserves

FCGRS 2 - FC des Robretières 2 : 0 - 5

Un score pratiquement équivalent même si les débats ont été un peu plus équilibrés avec bon nombre d'occasions en deuxième mi-temps mais sans réussite. Les Robros ouvrent le score à la 17e sur une belle frappe sur corner qui finit dans la lucarne. Ils doublent le score sur un but plus litigieux (48e, 0 - 2) et les verts finissent la mi-temps à 10, suite à un carton blanc. Un second joueur qui voit rouge prend un jaune qui aurait pu être blanc. Bref, on en voit de toutes les couleurs... L'équipe relève la tête et prend le jeu à son compte en début de deuxième mais ne parvient pas à marquer. Coup-franc de Jamal pour Nathan (60e) suivi d'un beau mouvement et d'une frappe de Jamal (61e). Le troisième but sur un ballon mal dégagé anéantit cette bonne entame (68e, 0 - 3). Nouveau ballon perdu dans la foulée (69e, 0 - 4) Les frappes se succèdent pour La Géné en fin de match : Volodia (82e), Fouad (83e), Walid (84e) mais le score n'évolue pas. Un ballon perdu débouche sur un 5e but visiteur (87e, 0 - 5). Une dernière tête de Julien sur corner (91e) n'aboutit pas. En route pour le Challenge de Vendée des Réserves.

FCGRS 3

Exempt

Seniors Loisirs - Pays de Chantonnay Foot : 1 - 6.

Après avoir résisté une mi-temps (1-1), les loisirs ont également pris le bouillon aujourd'hui même si le temps n'était pas à la soupe mais plus au traditionnel sandwich pâté, rillettes ou fromage. Lolo sauve l'honneur d'une belle tête sur un corner de Tophe. Place maintenant à la cryothérapie.

U 17

FCGRS - Entente Palluau/Saint-Etienne-du Bois/Saint Christophe du Ligneron : 4 - 0. Belle victoire pour l'entame du championnat après avoir été exempt la semaine dernière. Défense solide, triplé de Nino et but d'Enrick sur un centre tir lucarne opposée.

U 15

Les plus jeunes se sont accroché mais ont beaucoup souffert physiquement face au Poiré VF 2 (0 - 10).

U 13

FCGRS - US Dompierre 2 : 4 - 1. Poule de brassage. La victoire mais moins la manière par rapport à la semaine dernière. Doublé de Louis qui provoque en plus un CSC et 4e but de Yanis.

U 11

Plateau à Saint Martin des Noyers sous le soleil, victoire 2 à 1 + un forfait.

U 9

Journée d'accueil.